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Spécifications pour des manuscrits agréables

mercredi 24 octobre 2012, par Minh Ha Duong

Si vous m’envoyez un manuscrit éditable, j’apprécierais que vous considériez les pratiques décrites ci dessous. Merci d’avance.

Toujours inclure
- un titre (centré, en haut de la 1e page, en gros, gras)
- une mention de responsabilité (=auteur)
- une date
- des numéro de page (en pied de page)

Ne jamais utiliser
- 2 espaces de suite
- 2 points de suite
- d’espace à la fin d’un paragraphe
- 2 sauts de ligne de suite
- un retour à la ligne à la place d’une fin de paragraphe

Ne pas faire de formatage manuel mais utiliser les styles
— Style Corps de Texte pour les paragraphes courant
— Style Titre1 pour définir les titres de section.
— Style Titre2 pour définir les titres de sous section.
— Style Titre3 pour définir les titres de sous sous section.
— Style Notes de bas de page pour les notes de bas de page.

Convention de nommage de fichier
- Utiliser un format d’échange .ODT (éditer l’extension du fichier est éliminatoire !)
- Vérifier que le nom du fichier est globalement explicite (pas "document.odt")
- Vérifier que le nom de fichier inclut un numéro de version supérieur à la précédente (si vous avez modifié la version 6 que je vous ai envoyé, c’est plus la version 6 mais au moins la 7)

De plus
- Utiliser le correcteur d’orthographe (implique que le texte soit déclaré dans la bonne langue)
- J’imprime sur du format A4 recto-verso